QUI SOMMES-NOUS ?

À propos

Créée en 1987 à Cholet (France), Octopus Biosafety est une entreprise leader au niveau international dans la conception, la fabrication et la commercialisation de robots mobiles, autonomes, intelligents et modulaires dédiés à des tâches spécifiques.

En 2015, grâce à son expertise en électronique, automation et vision artificielle, Octopus Biosafety est le pionnier du développement d’une ligne de robots innovants incluant une ligne de «robots sanitaires» destinée à décontaminer efficacement les bâtiments extensifs tels que les bâtiments d’élevage, mais aussi aéroports et centres commerciaux. Octopus Biosafety développe également des robots destinés à surveiller les sites sensibles où la protection est une priorité absolue.

Tous ses robots sont équipés de systèmes avancés de communication et de navigation qui facilitent un guidage et un suivi optimaux, au même titre que les véhicules autonomes… Un concentré de technologie de pointe au service de la santé, de la sécurité et de la productivité.

Un peu d’histoire

  • 1987 : Création de l’entreprise, nommée MCAI. Initialement, l’entreprise se spécialisait dans le développement et la fabrication de produits de métrologie pour des applications industrielles.
  • 2004 : La société a été reprise par M. Olivier Somville qui a apporté une nouvelle dynamique et ouvert de nouveaux marchés. MCAI a saisi toutes les opportunités et s’est diversifiée dans divers secteurs tels que celui de la Santé en développant des technologies brevetées dans le domaine de la désinfection radicale pour les surfaces.
  • 2012 : MCAI a développé un système innovant de désinfection par voie aérienne qu’elle a commercialisé et vendu par le biais d’un réseau de distributeurs dans le monde entier.
  • 2014 : MCAI repart d’une page blanche sur la robotique mobile en conciliant ses anciennes expertises dont la vision et la microbiologie, face à un besoin avéré de solutions en aviculture.
  • 2015 : Après avoir étudié la faisabilité technique et le potentiel commercial, MCAI a décidé d’investir massivement dans ce programme et a recruté une équipe de spécialistes. Depuis lors, elle se consacre au développement de sa gamme de robots Octopus et  sa commercialisation.
  • 2016 : L’entreprise fut récompensée par le prix INNOV’SPACE lors du SPACE de Rennes pour son robot Octopus Poultry Safe.
  • 2017 : Depuis juin 2017, MCAI SAS devient OCTOPUS ROBOTS SA.
  • 2020 : OCTOPUS ROBOTS change de nom et devient OCTOPUS BIOSAFETY, L’objectif de ce changement de nom est de mieux refléter le positionnement de la Société sur le marché de la biosécurité aussi bien en santé humaine et qu’animale. Ce changement réaffirme que les technologies innovantes développées par OCTOPUS ROBOTS sont clairement orientés vers des applicatifs de santé et de biosécurité.
WordPress Theme built by Shufflehound. Copyright ©2021 – Octopus Biosafety – Tous droits réservés - Politique de ConfidentialitéMentions Légales